espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Samedi 09 juin 2018

Assemblée Générale d'Enercoop Rhône-Alpes

L’Assemblée Générale d’Enercoop Rhône-Alpes arrive à grands pas ! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 9 juin 2018 à Annecy pour ce moment fort de la vie coopérative où tous et toutes les sociétaires sont convié.es ! Un temps d’information, de vote mais aussi d’échange et de co-construction dans une ambiance conviviale.

Cette assemblée sera l’occasion du renouvellement partiel de son Conseil d’Administration dans les différents collèges. C’est un point sur lequel les sociétaires seront amenés à voter.

Sociétaires : surveillez bien vos mails à venir pour vous inscrire, voter et avoir accès à tous les documents importants.

Attention ! Si vous n’êtes pas encore encore sociétaire mais que vous souhaitez le devenir de manière à pouvoir voter pendant l’AG, tous les documents nécessaires pour ce faire doivent nous être parvenus avant le 30 avril 2018 (au 31 rue Gustave Eiffel, 38000 Grenoble).

Le programme :

9h - 10h : Présentation globale du projet d’Enercoop, et notamment du modèle d’approvisionnement

10h - 12h30 : Trois ateliers autour de trois thématiques :

  • La politique tarifaire d'Enercoop et les modalités de construction des tarifs
  • Le modèle économique d'Enercoop Rhône-Alpes
  • La vie coopérative au sein de la SCIC (en partenariat avec la SCIC d’autopartage Citiz)

12h30 - 14h : Repas puis présentation des candidats au CA

14h - 17h : Assemblée Générale formelle

  • Rapport de gestion et rapport du Commissaire au Comptes
  • Présentation des résolutions
  • Vote et élections

Lieu : Annecy, mais la salle est encore en cours de réservation !


Enercoop, une SCIC, ...

Enercoop a fait le choix, dès sa création, du statut juridique le plus adapté à ses valeurs : la SCIC. Cette Société Coopérative d’Intérêt Collectif est régie par la gouvernance démocratique, soit par le principe 1 personne = 1 voix. Elle permet à divers acteurs d’un territoire de s’associer pour porter ensemble un projet de transformation sociale. En cela, elle s’inscrit dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire, un système économique qui place l’homme, et non le capital, au cœur du projet.

.. dont un temps fort de la vie coopérative est l'AG !

L’Assemblée Générale est un moment fort de la vie coopérative où tous les collèges de la SCIC (consommateurs, producteurs, salariés, collectivités, partenaires et porteurs) sont conviés. C’est à la fois un temps d’information de l’ensemble des sociétaires sur la vie et la santé de l’entreprise, un temps de vote (sur place ou à distance) des comptes, du rapport de gestion ; mais aussi un temps d’échange et de co-construction avec des ateliers durant la matinée, tout cela dans une ambiance conviviale.

Un petit souvenir de l'AG 2017 :