espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portrait de sociétaire

« Bonjour Nicolas, nous avons trois questions pour vous : Pouvez-vous vous présenter ? Nous dire comment vous avez connu Enercoop ? Et pourquoi vous êtes devenu client & sociétaire ? »

Je me présente Nicolas, 27 ans, j’habite à Échirolles, en banlieue de Grenoble, qui est la deuxième plus grande ville de l’agglomération où j’ai grandi.

J’ai fait des études d’informatique avec notamment une année en Irlande à Dublin, ce qui m’a donné le gout du voyage (et de la Guinness…). Je travaille actuellement en tant qu’Ingénieur en Technologie de l’Information pour une grosse entreprise Canadienne.

J’ai connu Enercoop par un ami qui y travaille comme commercial pour la coopérative Grenobloise. En effet il cherchait à travailler dans le domaine de l’énergie, mais pour une entreprise respectant une certaine éthique (cela excluait donc EDF et consorts). Au cours d’une discussion nous en sommes venus à parler travail et j’ai eu droit à la présentation de l’entreprise, du concept ainsi que des idées qui y sont défendues.

Je me suis reconnu dans les valeurs qui sont promulguées par Enercoop, en effet j’essaie de contribuer à ma façon et à mon niveau au respect de l’environnement au quotidien. J’effectue tous mes trajets en vélo, j’essaie d’acheter au maximum des produits français, biologiques et équitables, et si possible qui proviennent d’un circuit court.

Je pense que si nous voulons que la société et le monde dans lequel nous vivons se porte mieux, il faut impérativement investir dans l’énergie renouvelable. Et plus globalement, il faut que les technologies que nous utilisons et nos modes de vie s’adaptent pour protéger notre environnement et la nature, et non l’inverse.

L’idée que l’argent que je paye pour me fournir en électricité soit réinvesti dans le développement d’une énergie propre et renouvelable m’a donc tout de suite plu et j’ai franchi le cap en optant pour une offre Enercoop.
J’ai en plus pu observer concrètement les actions rendues possibles par ma souscription, en assistant à l’inauguration d’un projet initié par Enercoop Rhône-Alpes : « Solaire d’ici » consistant à installer des « toitures solaires citoyennes » sur l’agglomération grenobloise.


Si comme Nicolas la cohérence dans vos choix de consommation vous parle, faites le choix d'une électricité 100% renouvelable & coopérative :