espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portrait de sociétaire

« Bonjour Stéphanie, vous travaillez pour Citiz, qui est sociétaire en tant que personne morale d'Enercoop Rhône-Alpes, pouvez vous nous en dire plus sur votre structure ? »

Pouvez-vous nous présenter Citiz ?

La coopérative Citiz Alpes-Loire propose un service d’autopartage de proximité. Elle est membre du réseau national Citiz qui comprend plus de 1000 véhicules répartis dans 100 villes de France.

Grâce au service Citiz vous avez l’opportunité de partager l’usage de voitures accessibles en libre-service et 24h/24. Une gamme complète de véhicules sont ainsi disponibles en station, avec des modèles allant de la citadine jusqu’au minibus !

L’autopartage est avant tout une belle idée qui permet de profiter de la voiture de manière ponctuelle tout en ne s’encombrant pas des soucis qui vont avec ! Citiz se charge de l’entretien, de l’assurance et des frais de carburant : vous ne payez que votre usage.

Mais l’autopartage s’est également une alternative à notre modèle de mobilité urbaine puisque cela réduit la place de la voiture en ville : 8 places de stationnement libérées pour 1 Citiz ! C’est également un service de proximité, aux bienfaits économiques et écologiques pour la collectivité.

Avec le service « Ma Chère Auto » vous pouvez mettre votre propre voiture en partage.

Vous avez ainsi accès à toute la flotte de Citiz tout en restant propriétaire de votre propre véhicule et en vous libérant des contraintes d’entretien et d’assurance ! Ma Chère Auto avec Citiz est pour nous un moyen de désaddictionner les automobilistes de leur voiture.

Quelles sont vos valeurs communes ?

Citiz Alpes Loire et Enercoop Rhône-Alpes partagent une culture commune autour de la vie coopérative. Nos valeurs sont celles de l’économie sociale et solidaire qui place l’économie au service de l’humain et fonctionne en gouvernance inclusive. Nous avons également une ambition de changement sociétal : celle de réduire la place de la voiture en ville et celle de distribuer une énergie 100% responsable et renouvelable.

Nos sociétaires et adhérents sont des consomm’acteurs qui ont choisi un mode de consommation alternatif et responsable, ils sont ainsi des acteurs du changement.

Nos deux structures ont fait le choix de s’enrichir mutuellement en partageant les dynamiques de leur vie coopérative. Parce qu’il est essentiel pour nos deux structures de mettre le sociétaire au cœur de l’action de la coopérative !

Une manière pour nous de concrétiser ce partenariat : Citiz Alpes-Loire et Enercoop Rhône-Alpes proposent des bons plans exclusifs à leurs sociétaires et adhérents respectifs !

Pourquoi un rapprochement des 2 coopératives, Citiz et Enercoop ?

Ce sont ces valeurs communes qui ont décidé Citiz Alpes Loire à rejoindre le réseau Enercoop. Parce que l’autopartage s’enrichit à s’allier à un modèle énergétique responsable et 100% renouvelable.

Citiz Alpes Loire et Enercoop Rhône-Alpes démontrent également un souci commun pour l’implication des citoyens au niveau local. Fort de ce constat, les deux coopératives ont décidé d’agir ensemble dans l’animation de leur vie coopérative.

Pourquoi vous choisir ?

Pour les clients Enercoop, Citiz ne vous demande ni frais de dossier, ni de dépôt de garantie ! De plus vous bénéficiez de 3 mois offerts en formule fréquence (celle qui offre les tarifs les plus avantageux) et vous démarrez avec un crédit de consommation de 30€ (= trajet de 4h sur 50km). Pour les sociétaires : Ce ne sont pas 3 mais 6 mois offerts et un crédit de consommation de 60€ !