espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Retour sur l'AG 2018 d'Enercoop Rhône-Alpes

L’assemblée générale d’Enercoop Rhône-Alpes s’est tenue le 9 juin dernier à Annecy le Vieux. Une magnifique journée ensoleillée placée sous le signe de l’échange, de la co-construction et de la convivialité !

Retrouvez le programme de la journée ainsi que les photos !

Un grand merci à tou·te·s nos sociétaires :

  • La centaine de présent·e·s pour leurs sourires, leur bonne humeur, leurs énergies…
  • Mais aussi les sociétaires plus lointains pour leur participation !

En effet, collectivement nous avons plus qu’atteint le quorum avec 57.3% de participation au vote !

L'AG : un temps fort de la vie coopérative dédié aux sociétaires

Parce que prendre une part sociale chez Enercoop, c'est un geste citoyen pour s'engager dans la transition énergétique en soutenant financièrement et humainement la coopérative. C'est notamment grâce aux sociétaires que le développement de projets de production citoyens peut être accompagné, comme le fut la centrale hydraulique de Luc-en-Diois.

C'est aussi l'occasion de s'impliquer dans un projet local en rejoignant les coopératives régionales réparties sur le territoire. Et en étant sociétaire, vous avez la possibilité d'aller plus loin et devenir "Correspondant Local". Ce rôle consiste à porter les valeurs d'Enercoop et contribuer à créer du lien entre la coopérative et les territoires.

Ainsi vous avez la possibilité d'agir concrètement en termes d'énergie sur votre lieu de vie, car la souscription à une part sociale vous permet de participer à la vie démocratique en prenant part aux décisions de la coopérative.

Et l'AG est le moment phare de cette gouvernance partagée !

C'est LE moment dédié aux sociétaires, à l'occasion duquel vous êtes amenés à voter sur les grandes orientations et à élire les administrateurs qui vous représenteront au Conseil d'Administration. La règle est simple : une personne = 1 voix, quel que soit le nombre de parts détenues. Vous pouvez également vous porter candidat aux fonctions d’administrateur si vous le souhaitez et contribuer à la stratégie de développement de la coopérative.

Comment devenir sociétaire Enercoop ?

Rien de plus facile ! Tout consommateur Enercoop, particulier ou professionnel, a la possibilité de devenir sociétaire au sein de la coopérative la plus proche de chez lui.

Le principe est simple : 1 part de capital = 100 €

Vous pouvez devenir sociétaire au moment de la souscription de votre contrat d'électricité ou à tout autre moment. Rejoignez-nous !


Un aperçu de la journée d'AG 2018

Les sociétaires se sont répartis le matin au gré des trois ateliers proposés.

Après le déjeuner tout le monde assiste à l'Assemblée générale formelle...

... avant de passer au bureau de vote !

Des stands étaient aussi tenus toute la journée.

En bref, une journée dont le mot d'ordre est rencontre ! Entre sociétaires, entre sociétaires et salariés, entre sociétaires et administrateurs : c'est l'occasion de découvrir qui se cache derrière le projet Enercoop au quotidien. Et chaque année, ce n'est que du bonheur !


Merci à tous et à toutes !

Nous remercions très chaleureusement et sincèrement tou·te·s les candidat·e·s des différents collèges

Également un grand merci aux administrateur·rice·s ayant participé à l’organisation et à l’animation de l’AG pour tout le temps et l’engagement qu’ils·elles ont placés dans notre coopérative.

Bienvenue aux nouveaux·lles administrateur·rice·s, qui vont pouvoir très prochainement se réunir puisque le prochain CA est d’ores et déjà programmé pour le jeudi 5 juillet.