espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Terre de Liens a choisi son fournisseur d'électricité : Enercoop !

Mais qui sont-ils ? Que font-ils ? Pourquoi choisir une électricité 100% renouvelable & coopérative ?

Terre de Liens est né d’une réflexion sur la difficulté à accéder à la terre en tant que paysan. Terre de Liens aide les candidats à l’installation en acquérant collectivement des terres par l’épargne solidaire ou le don. Elle évite ainsi leur disparition et en assure leur préservation par un usage respectueux de l’environnement. 13 ans après sa création en 2003, près de 200 producteurs ont pu s’installer ou maintenir leur ferme grâce à l’action de la Foncière Terre de Liens et, plus récemment, de la Fondation Terre de Liens. La Foncière Terre de Liens a collecté plus de 50 millions d’euros d’épargne citoyenne pour acheter puis louer 139 fermes. 19 associations territoriales Terre de Liens accompagnent chaque année des milliers de paysans à la recherche de solutions d’installation.

En d’autres mots : Terre de Liens, c’est un peu le cousin d’Enercoop version agriculture. On retrouve les mêmes valeurs : préservation de l’environnement, entreprise solidaire reconnu d'utilité sociale, fonctionnement coopératif et engagement citoyen.

L’épargne et les dons des particuliers permettent d’acquérir des fermes pour les louer à des paysans qui ont des difficultés à trouver des terres. On évite la disparition de zones agricoles et on assure leur préservation : les paysans sont tous en bio ou en conversion.

Les bureaux de Terre de Liens se situent dans la ville de Crest dans la Drôme. Et bien sûr, Terre de Liens se fournit en électricité chez Enercoop.


Si comme Terre de liens, la cohérence dans vos choix de consommation vous parle, faites le choix d'une électricité 100% renouvelable & coopérative :