espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Une transition énergétique sociale et solidaire

Zoom sur le micro-don sur consommation d'énergie proposé par Énergie solaire

Enercoop s'est associé au fonds de dotation Énergie Solidaire

Depuis le 11 mai 2018, les 55.000 clients du réseau de coopératives ont la possibilité de faire un micro-don sur leur consommation d'électricité, au bénéfice de la lutte contre la précarité énergétique. Sous la forme d’un montant calculé sur chaque KWh consommé, (0.5, 1 ou 2 centimes), les sommes ainsi récoltées par Énergie Solidaire seront reversées à des associations locales de lutte contre la précarité énergétique.

Grâce à ce partenariat avec Enercoop, Énergie Solidaire permet aux clients du réseau de coopératives de réaliser un grand pas pour une transition énergétique à la fois plus sociale et plus solidaire. Si cette action de lutte contre la précarité énergétique existe aujourd’hui grâce au soutien des clients Enercoop, l'objectif est de proposer ce micro-don à tous les consommateurs d'électricité en France.” - Kevin Chaplais, directeur du fonds de dotation Énergie Solidaire

Je veux souscrire au micro don, comment faire ?

Étape 1 : Je me connecte à mon compte client (en haut à droite sur le site internet Enercoop)

Étape 2 : Je clique sur le bouton "Souscrire au micro-don" dans l'encart énergie solidaire sur la gauche de mon écran.Étape 3 : Je me laisse guider puis je choisis le montant du don que je souhaite faire par kWh consommé.

C'est fini !

Énergie Solidaire s'occupe du reste :

  • Redistribue la collecte aux initiatives locales de lutte contre la précarité énergétique portées par des associations
  • et rend des comptes à ses donateurs.


Comprendre Énergie solidaire
en 1 minute !


La précarité énergétique est une urgence environnementale & sociale

En France, 12 millions de personnes sont touchées par la précarité énergétique, soit 1 ménage sur 5 rencontrant des difficultés pour se chauffer ou payer sa facture énergétique.

Des solutions existent pour combattre la précarité énergétique. Mais, faute de ressources suffisantes, leur portée reste limitée !

C’est pourquoi Enercoop soutient Énergie solidaire