espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Tous les témoignages

Ils ont choisi Enercoop
Entreprise

L’école Montessori du Pays de l’Arbresle « l’Envol des petits curieux » est une école indépendante laïque basée sur la pédagogie Montessori. L'enfant est au centre de nos préoccupations, nous avons pour but de l'éveiller au monde, tout en respectant son rythme, en lui proposant différentes activités qui lui permettront de devenir libre et indépendant. Le respect de la vie, tel qu'il est enseigné dans la pédagogie Montessori, passe naturellement par le soin de son environnement, de sa planète. L’école a donc fait appel à Enercoop pour alimenter ses locaux.

L’école Montessori du Pays de l’Arbresle
Entreprise

Chez AIR, notre mission est d'aider les entreprises et les territoires (outdoor, montagne, tourisme) à innover de manière responsable. Nous sommes convaincus que le "développement durable" est en pleine (r)évolution, grâce entre autres à des solutions énergétiques telles qu’Enercoop. Jusqu'en 2014, AIR était installée dans une pépinière d'entreprises et nous n'avions donc pas la main sur le choix de notre fournisseur d'électricité. Quand nous avons déménagés dans nos propres bureaux, il nous a alors semblé évident de souscrire un contrat chez Enercoop afin de nous approvisionner en énergies renouvelables et d’être en accord avec nos valeurs. Nous avons la vision d'un monde où nous ne sommes pas seulement consommateurs mais "consomm’acteurs". Nous partageons nos locaux avec 3 autres entreprises et nos "colocs" ont été convaincu par cette proposition. Aussi, notre métier est de provoquer et d’accompagner le changement chez nos clients, que nous conseillons de passer aux énergies renouvelables. Nous voulons donner envie aux gens de faire de belles choses, et de les faire ensemble.



AIR Agence Innovation Responsable - (74)
Producteur

Nous sommes des agriculteurs à la retraite et avons installé une petite éolienne de 12m de haut dans notre jardin. Elle produit assez pour couvrir une partie de notre consommation annuelle et nous revendons chaque année le surplus à Enercoop, qui nous a offert une alternative réaliste.

Famille Ragu, productrice petit éolien
Producteur

Nous exploitons une centrale hydro-électrique qui utilise l'énergie de la rivière du Cristillan pour produire de l'électricité. Nous avons été séduits par la démarche de la coopérative Enercoop qui valorise et développe les énergies renouvelables. Pour nous, il est important de favoriser une énergie qui ne soit pas d'origine nucléaire !

​ Bernard Leterrier, producteur hydraulique