espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Samedi 08 juin 2019

Assemblée Générale 2019

L'Assemblée Générale d'Enercoop Rhône-Alpes se tiendra le samedi 8 juin 2019 à Grenoble en Isère : notez la date !

L'Assemblée Générale est un moment-clé dans la vie démocratique de notre coopérative, où l’ensemble des sociétaires est appelé à se prononcer sur les résolutions proposées par le conseil d'administration. Chaque sociétaire recevra une convocation officielle début mai (par mail ou papier) permettant de découvrir les résolutions et la marche à suivre pour s'exprimer par correspondance ou sur place, le jour J.

Au-delà de l'aspect formel, cette journée est l'occasion de renforcer les échanges humains au sein de notre coopérative, que ce soit autour des résultats de l’année passée ou nos avancées sur le chemin de la transition énergétique citoyenne.

Qui a dit qu’une AG devait être ennuyante ?! Cette année le conseil d’administration vous réserve un programme qui vous fera oublier ce « On dit ! »

La thématique de la journée ? Préparer demain !

Le conseil d’administration souhaite profiter de cette journée partagée pour que nous puissions collectivement travailler à la Révision stratégique de la coopérative 2020-2025.

Afin de vous aider à embarquer dans cette aventure avec nous, nous souhaitons vous proposer deux webinaires en amont de l’AG afin que vous puissiez connaitre Enercoop Rhône-Alpes sur le bout des doigts !

• Webinaire n°1 : Enercoop : un fournisseur d’électricité, un réseau de coopératives locales… Mais qui est qui, et qui fait quoi ?
    Date : Lundi 13 mai de 19h à 20hIntervenant : Frédéric Marillier, Directeur d’Enercoop Rhône-Alpes
  • Webinaire n°2 : L’approvisionnement en électricité d’Enercoop, comment ça marche ? Quel est le rôle de votre coopérative locale ?
    Date : Jeudi 23 mai de 19h à 20h
    Intervenant : Emilien Boucher, Responsable Énergie

> > Inscriptions réservées aux sociétaires < <

Ordre du jour :

9h30-10h / Accueil dans nos nouveaux bureaux

Prendre le temps d’arriver, de boire un café et d’enfin pouvoir découvrir le nouveau bâtiment de la coopérative.

10h-12h30 / Circulez, il y a plein de choses à voir !

Nous avons imaginé pour vous un parcours dans le bâtiment afin de vous présenter le bilan du Plan stratégique 2015-2020 de la coopérative. Un temps d’appropriation des grands enjeux qui ne sera pas ennuyant

12h30-14h / Repas (offert par la coopérative)

Faites connaissance avec les sociétaires autour d’une assiette !

14h-15h30 / Penser demain ensemble

Commençons dès à présent à imaginer le Plan stratégique de la coopérative à horizon 2020-2025. Participez au grand jeu des orientations stratégiques pour co-construire le futur d’Enercoop Rhône-Alpes.

15h30-17h / Assemblée Générale Mixte

Présentation et échanges sur les éléments d’assemblée :

• Présentation du rapport de gestion et du rapport d’activité
  • Présentation du rapport du Commissaire aux Comptes
  • Présentation des résolutions et candidats

Entre 17h et 18h / Vote !

A partir de 18h / Soirée électron libre

Si vous le souhaitez, vous pouvez rester avec nous pour finir cette journée. Une projection du documentaire Après-Demain sera organisée sur place, ainsi qu’un espace apéro avec des consommateurs actuels et futurs pour ceux qui le souhaitent ! En savoir plus !