espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Elle est passée derrière la prise !

Julia Muller est la dernière venue dans l'équipe rhônalpine ! À son tour, elle a pris quelques minutes pour se présenter et réaliser son portrait, rien que pour vous...

Carte d'identité Enercoop

  • Début de contrat : 18/03/2019
  • Statut : Stagiaire
  • Coopérative : Rhône-Alpes
  • Service/Pôle : Énergie
  • Fonction : Chargée de projets de production
  • Contact : julia.muller@enercoop.org
  • Anniversaire : le 1er février ! :)

Tu fais quoi chez Enercoop Rhône-Alpes ?

J’assiste Émilien pour la campagne « Balance ton site de prod ! » qui a pour objectif de repérer des terrains propices aux projets photovoltaïques ou hydrauliques, grâce à la mobilisation de nos sociétaires. J’utilise aussi un logiciel fraîchement acquis par Enercoop, qui nous permet d’estimer la production des projets photovoltaïques d’après des modélisations réalisées sur un autre outil. Enfin, j’essaye de comprendre les rouages du marché de l’électricité et les étapes pour mener à bien un projet dans les énergies renouvelables.

Tu peux nous décrire ton parcours en quelques mots ?

Après un diplôme d’ingénieure généraliste à l’ECAM Strasbourg, j’ai ressenti le besoin d’en savoir plus sur les énergies renouvelables. J’ai fait un mastère spécialisé dans ce domaine à l’ENSAM d’Aix-en-Provence. J’ai passé mes 5 mois de mastère à chercher une solution au réchauffement climatique et je cherche encore. J’ai changé d’avis 4 fois sur mon stage et j’ai finalement postulé chez Enercoop Rhône-Alpes. Et j’ai l’impression que ça fait partie de la solution : des humains, du local, du sens, des blagues et pas de simagrées.

Un signe particulier ?

En Alsace, je peux manger jusqu’à 7 Flàmmaküacha par semaine. Hors alimentaire, j’adore jouer aux cartes : dutch, tarot, président, et je suis plutôt mauvaise perdante alors j’essaye de gagner pour pas casser l’ambiance.

Ton dernier kiff ?

Pour mon anniversaire j’ai reçu un T-shirt phosphorescent. Et sinon, j’ai adoré visiter la région d’Aix-en-Provence : falaises d’ocre du Luberon, carrière de lumières psychédéliques aux Baux-de-Provence, calanques de Marseille, villages pittoresques du Roussillon, fondation Vasarely…