espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Il est passé derrière la prise !

Nathan Pesle est le dernier venu dans notre équipe ! À son tour, il a pris quelques minutes pour se présenter et réaliser son portrait, rien que pour vous...

Carte d'identité Enercoop

  • Début de contrat : 1er Juillet 2019
  • Statut : CDD (remplacement de plusieurs mois)
  • Coopérative : Auvergne-Rhone-Alpes
  • Service/Pôle : Communication et Vie Coopérative
  • Fonction : Chargé de communication
  • Contact : 09 74 19 26 91 - nathan.pesle@aura.enercoop.fr
  • Anniversaire : le 10 février

Tu fais quoi chez Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes ?

Je suis chargé de la communication d'Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes, en remplacement pour plusieurs mois. Concrètement, je m'occupe de valoriser l'offre Enercoop et les services que la coopérative peut proposer. J’appuie les métiers internes sur la valorisation de leurs actualités et de leurs projets. Pour se faire, on communique par différents canaux : site internet ; réseaux sociaux ; brochures ; affiches ; dépliants ; panneaux ; et aussi par le biais d'événements !

Je m'occupe également de l'animation de la vie coopérative de la structure d'Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes. Cela consiste à animer la communauté de sociétaires en organisant l'Assemblée générale annuelle, et également en incluant les sociétaires dans les décisions structurantes de la coopérative.

Tu peux nous décrire ton parcours en quelques mots ?

Après 5 années d'études dans le domaine de la communication à travers la France et à Grenoble, je suis parti travailler à Paris au sein de la coopérative parisienne du réseau Enercoop. Enercoop est donc une maison que je connais bien ! Après un stage à Enercoop Paris en 2016 et un CDD de 9 mois en 2018, j'atterris avec mes valises à Grenoble au sein de la coopérative locale d'Auvergne-Rhône-Alpes ! J'ai hâte de pouvoir donner toute mon énergie pour la coopérative et pour la transition énergétique locale !

Un signe particulier ?

En bon Grenoblois, j'aime la nature, l'air frais de la montagne, les randos (en été mais aussi surtout en hiver) ! Dès que je peux, je passe mes week-end à la montagne en bivouac ou avec ma tente ! Engagé pour l'environnement et dans sa protection, je suis très attaché à l'avenir de notre planète !

Ton dernier kiff ?

Des vacances en Tunisie, un très beau pays où il fait bon vivre ! J'ai pu assister à des fiançailles tunisiennes ! Un moment magique, rempli de traditions ! Un pays à découvrir absolument.