espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Le Buffalo Beats Festival a choisi Enercoop !

Un festival éco-responsable dans l'univers du Far West c'est le projet fou du Buffalo Beats Festival à Pipay (Les 7 Laux) ! Parole aux organisateurs du festival :

Qu'est ce que le Buffalo Beats Festival ?

L’événement Buffalo Beats est à l’origine le fruit d’une collaboration entre les associations LGNE et Powow. L’aventure commença il y 5 ans lorsque nous avons décidé d’organiser un événement annuel en extérieur sur le thème du Far West. Fort de son succès, nous avons pris l’initiative de mettre sur pied un festival basé sur ce concept en cherchant un lieu nous permettant de développer notre projet de manière pérenne.

Le festival se déroulera du 5 au 7 Juillet 2019 aux 7 Laux sur la Station de ski de Pipay (à 45 min de la ville de Grenoble et de Chambéry).

Vous serez immergés dans une ambiance Far West, situé à environ 1300 mètres d’altitude dans le magnifique parc naturel de la Belledonne. Vous profiterez par la même occasion de la vue sublime sur les massifs de la Chartreuse ainsi que la vallée du Grésivaudan.

Dansez sur un mix électrique éco-responsable !

Via le déroulement du festival nous avons pour mission de sensibiliser le public au respect de l’environnement et à la valorisation de l’économie de proximité.

Pour l’acheminement électrique, nous collaborerons avec Enercoop Rhône-Alpes afin que le festival soit alimenté en énergie 100% renouvelable et coopérative.

De plus, il sera également prévu des toilettes sèches, ainsi qu’un tri des déchets et une relève quotidienne. Nous servirons nos boissons dans des eco-cup, gobelets qui ont pour vocation d’être réutilisable et recyclable.

Et pour finir, nous avons fait le choix de faire appel aux circuits courts/bio pour nos produits et de sensibiliser le public au respect de l’environnement via des conférences et divers dispositif sur l’exploitation du site.

BONUS : Surveillez le compte Facebook d'Enercoop Rhône-Alpes, un jeu-concours pour gagner des places va prochainement être organisé !