espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Paroles de sociétaires

Bonjour Claire, nous avons trois questions pour vous : Comment avez-vous connu Enercoop ? Pourquoi êtes-vous devenue cliente et sociétaire Enercoop ? Est ce que le choix de consommer une électricité renouvelable et coopérative vous a amené à en faire d'autres en lien avec la transition énergétique ?

Comment avez-vous connu Enercoop Rhône-Alpes ?

En pleine remise en question sur la question de notre modèle énergétique et son marché il y a 3 ans, j'ai inévitablement rencontré en cherchant des réponses un sociétaire Enercoop qui m'a présenté la coopérative et son fonctionnement.

Pourquoi êtes-vous devenue cliente et sociétaire Enercoop ?

En voyant la pertinence du projet pour la transition écologique, et l’implication que pouvait avoir les citoyens dans la gouvernance d'un tel projet, j'ai profité de mon déménagement qui a suivi pour changer de fournisseur et devenir sociétaire.

Est ce que le choix de consommer une électricité renouvelable et coopérative vous a amené à en faire d'autres en lien avec la transition énergétique ?

J'ai vraiment découvert l’existence et le sens du projet citoyen ce jour là. Cela m'a mis dans une disposition nouvelle, car j'ai compris que je pouvais contribuer avec d'autres habitants de mon bassin de vie à nous redonner du pouvoir sur le cap énergétique que l'on souhaite. J'ai donc rejoint tour à tour deux belles structures citoyennes de production d'énergie renouvelable proches de mon domicile : la société Grési21, menée par des habitants de la vallée du Grésivaudan, et la société Energ'Y Citoyennes qui est aux mains des résidents du bassin de vie Grenoblois.


Si comme Claire la cohérence dans vos choix de consommation vous parle, faites le choix d'une électricité 100% renouvelable & coopérative :