espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Retour sur l'AG 2019 d'Enercoop Rhône-Alpes

L'Assemblée Générale 2019 d'Enercoop Rhône-Alpes a eu lieu le 8 juin dernier dans nos tous nouveaux locaux à Grenoble. Une belle journée enrichissante remplie d'animations, d'échanges et de convivialité si l'on se fie aux nombreux sourires !

Retrouvez le programme de la journée et les photos.

L'AG : un temps fort dédié aux sociétaires

Que vous soyez producteurs, consommateurs, salariés, partenaires, porteurs de projet ou collectivités locales : devenir sociétaire, c'est choisir de s'engager dans la transition énergétique.

En prenant une part sociale chez Enercoop, vous faites un geste citoyen, et soutenez financièrement et humainement la coopérative et ses projets.

C’est un moyen pour vous d’avoir un impact concret sur l’énergie de votre territoire.

Car chez Enercoop Rhône-Alpes, les sociétaires sont importants. Ils participent à la vie démocratique, s'engagent, décident ensemble et prennent part aux décisions de la coopérative. C'est notamment grâce aux sociétaires que le développement de projets de production citoyens peut être accompagné.

Si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez aussi devenir "Ambassadeur", en portant les valeurs d'Enercoop et en contribuant à créer du lien entre la coopérative et les territoires.

L'AG : le moment phare de cette gouvernance partagée !

L'AG est LE moment de l'année que nous dédions à nos sociétaires.

Vivre une AG c'est passer une journée à échanger autour d'ateliers et d'animations, avant un temps statutaire dédié au vote des grandes orientations de la coopérative et d'élire les administrateurs qui représenteront l'ensemble des sociétaires au Conseil d'Administration.

La règle est simple : une personne = 1 voix, peu importe le nombre de parts détenues. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi vous porter candidat aux fonctions d'administrateur, pour contribuer à la stratégie de développement de la coopérative.

Comment devenir sociétaire ?

Toute personne, particulier ou professionnel, peut devenir sociétaire au sein de la coopérative la plus proche de chez lui, en prenant une part sociale ou plus. Vous pouvez devenir sociétaire à n'importe quel moment ! Le principe est simple : 1 part de capital = 100€.




L’AG 2019 : les temps forts de la journée

Le matin, les sociétaires ont suivis un parcours dans le bâtiment pour s'approprier les enjeux du Plan stratégique 2015-2020 de la coopérative.


Un temps de pause et de partage en extérieur a suivi, pour déjeuner.


L'après-midi, des ateliers en petits groupes pour tester mais aussi prioriser des propositions d'actions qui pourraient être intégrées dans le Plan stratégique à horizon 2020-2025. Un temps dédié a la co-construction du futur de la coopérative permettant aux sociétaires de prendre en compte les différents enjeux auxquels la coopérative doit faire face.


C’était ensuite l’heure de l’Assemblée Générale Mixte, puis du vote !


Cette année, une soirée Électron Libre a permis de finir la journée autour de quelques bières, d’un jeu-concours et du film Après-Demain !


Merci à tous et à toutes !

Un grand merci à tou.te.s nos sociétaires pour leur implication, et pour avoir partagé leur belle énergie lors de cette journée.

Nous remercions aussi très chaleureusement les administrateur.rice.s pour leur engagement et le temps qu’ils dédient à la coopérative, notamment à l’organisation et l’animation de cette AG.

De notre côté, c’est toujours un bonheur de passer cette journée avec vous, nous sommes reboostés !